Delanoë : petits arrangements entre amis ?

Dans une interview accordée hier au Parisien, Pierre-Yves Bournazel, élu UMP à Paris, accuse le maire PS de la Ville lumière d’avoir « placé d’anciens collaborateurs de cabinet de Jospin » dans l’administration parisienne.

Le Président du Groupe UMP au Conseil du 18ème arrondissement, ancien conseille de Rachida Dati au ministère de la justice, dénonce un l’«existence d’un système Delanoë à la Ville de Paris », ainsi que la « politisation » et le « verrouillage » de son administration.

Selon Pierre-Yves Bournazel, s’il est normal de travailler avec des personnes proches de ses opinions politiques, « les personnes nommées à la tête des services administratifs sont censées être les garantes de l’intérêt général et d’une certaine neutralité. » Des propos qui peuvent paraître teintés d’une ironie involontaire, considérées les nominations polémiques auxquelles le président Nicolas Sarkozy a habitué ses concitoyens.

Notons que ces accusations prennent place au lendemain de l’annonce par le maire de Paris d’une baisse de la rémunération des soixante plus hauts cadres de la Ville. Un rapport de la chambre régionale des comptes avait récemment pointé du doigt les revenus très élevés de certains élus.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés