Scandale pour l’élection de Miss Monde 2010

L’élection de Miss Monde avait lieu ce weekend en Chine, c’est Miss Etats-Unis qui a décroché le titre de plus belle femme du monde. Oui, mais des doutes planent sur l’authenticité de ce choix.

Elle a 18 ans, elle est belle, sexy et américaine. Alexandra Mills est la nouvelle Miss Monde 2010, sacrée ce weekend en Chine. Une élection qui semble normale a première vue, mais il y a un « mais ».

La polémique vient de l’Angleterre. Le Daily Mail annonce aujourd’hui que l’élection aurait été truquée par le gouvernement chinois. Selon plusieurs observateurs et sondages, Miss Norvège était la grande favorite de l’évènement pour succéder à Kaiane Aldonrino, la Miss Monde 2009.

Alors pourquoi la norvégienne n’est-elle même pas dans les cinq premières places du classement ? A cause d’un incident diplomatique qui n’aurait pas plu au gouvernement chinois. Souvenez-vous, la Norvège a décerné le prix Nobel de la paix 2010 au chinois Liu Xiaobo. Ce militant pro-démocratie, et donc opposé au gouvernement de Hu Jintao, est emprisonné depuis deux ans. Pékin n’a donc pas apprécié cette décision et aurait décidé de prendre sa revanche sur la Norvège.

Kathrine Sorland, journaliste norvégienne, est convaincue de la tricherie. Dans une interview publiée dans le Daily Mail, elle déclare qu’« Ils ont dû y mélanger politique et affaires. Je tiens à souligner que de toute façon les compétitions de Miss Monde ont toujours été politiques. Et les relations entre la Chine et la Norvège sont très tendues en ce moment ». Miss Norvège ne s’est pas encore exprimée sur cette sombre histoire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés