Le Jérôme Kerviel du spam doit un milliard à Facebook

Le Jérôme Kerviel du spam doit un milliard à Facebook0

ThibaultPublié le 7 octobre 2010 - Lu 539 fois

Si les mésaventures de Jérôme Kerviel – condamné à rembourser 4,9 milliards d’euros à la Société Générale – vous ont plu, celles d’Adam Guerbuez devraient sans nul doute vous amuser. D’autant plus que, tout comme Kerviel, ce canadien pratique un métier assez peu populaire : c’est un spammer, autrement dit une personne qui gagne sa vie en inondant votre boîte aux lettres et vos sites favoris de messages publicitaires vantant les mérites de pompes à pénis et autres pilules miracles visant à redresser les membres virils avachis.

Malheureusement pour lui, Adam Guerbuez s’est attaqué à un trop gros poisson pour lui, en la personne de Facebook. Au cours du printemps 2008, il a en effet déposé sur le site communautaire plus de 4 millions de spams. Bien mal lui en a pris : il vient de se voir infliger une amende de 100 dollars par messages publicitaires, ce qui l’amène (en prenant en compte le taux de change) à la somme rondelette de 1 milliard de dollars.

Le superspammer a annoncé sa mise en faillite, mais l’on ignore pour l’instant la manière dont il compte régler cette amende pharaonique. Pour ajouter à ses malheurs, son site personnel vient de se faire détourner par des pirates russes qui se moquent sa mauvaise fortune. Il y a des jours comme ça…

Site Adam Guerbuez

Le site de Guerbuez au moment de la rédaction de cet article.

Tags: , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !