Menacée de mort pour avoir jeté un chat à la poubelle

Mary Bale, la quarantaine grisonnante, est devenue l’une des femmes les plus détestées de Grande-Bretagne depuis la mise en ligne d’une vidéo sur YouTube et Facebook hier, où on la voit larguer un chat dans une poubelle. Depuis elle s’attire les foudres d’internautes.

La situation est telle que les forces de l’ordre sont postées devant chez elle après que des amoureux des animaux l’eurent bombardé de menaces de mort.

La vidéo (ci-dessous) commence lorsque Mary Bale, passant dans une rue pavillonnaire de Coventry, s’arrête pour gentiment câliner Lola, une chatte de quatre ans, qui déambulait le long du portail de son jardin.

Mais ensuite, après s’être assuré que personne ne serait témoin de ce qui allait suivre, elle agrippe Lola par la peau du cou, ouvre le couvercle de la poubelle verte et le jette à l’intérieur. Elle part ensuite comme si de rien n’était, ni vu ni connu. Enfin pas tout à fait.

Cette horrible scène a été intégralement filmée grâce une caméra de surveillance mise en place par la famille Mann pour se protéger d’éventuel cambriolage. Elle ne s’attendait sûrement pas à y trouver de telles images.

La chatte est restée coincée dans cette poubelle pendant 15 heures avant que Darryl Mann, le propriétaire, ne la retrouve saine et sauve le matin suivant.

L’affaire prend de l’ampleur quand les Mann créent un groupe sur Facebook pour retrouver l’auteur du crime. La vidéo fait le tour du net, et la responsable est retrouvée, identifiée et harcelée jusque devant chez elle.

Des groupes Facebook demandent la mort de Mary Bale.

Le Sun est parti à la rencontre de la cette employée de banque qui déclare : « Je ne comprends pourquoi tout le monde s’excite pour cette histoire, ce n’est qu’un chat […] je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, mais j’ai soudainement pensé que cela serait drôle de le mettre dans cette poubelle. »

Visiblement tout le monde ne partage pas son humour. Le RSCPA , le SPA britannique, mène une investigation et entend interroger prochainement Mary Bale qui ne sera pas poursuivi par la justice car elle n’a pas commis de crime.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xejgra_une-anglaise-recherchee-pour-avoir_news[/dailymotion]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés