Le sort de Domenech connu vendredi ?

La coupe du monde est bel et bien terminée. Laurent Blanc est bien le nouveau patron de l’Equipe de France mais le sort de Raymond Domenech toujours pas connu.

Selon la radio RMC, la question du limogeage de l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France sera évoquée ce vendredi 23 juillet lors du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football (FFF). Raymond Domenech devrait être démis de ses fonctions d’éducateur au sein de la Direction Technique Nationale (DTN).

Plusieurs membres du Conseil Fédéral se sont déjà prononcés en faveur d’un renvoi de Domenech pour ‘faute grave’. Le doyen du Conseil Fédéral, Guy Chambily qui s’était déjà prononcé sur le remplacement de Raymond Domenech en 2009 souhaite que ce dernier soit licencié. « On demandera son départ lors du conseil fédéral. Je suis pour son licenciement. On peut réfléchir à une faute grave, quitte à aller aux prud’hommes. J’ai été chef d’entreprise. Un licenciement est une procédure extrêmement pointilleuse qu’il faut traiter dans les règles. Mais son cas doit faire partie des décisions à prendre rapidement, » déclarait-il dans les colonnes du Parisien récemment.

Officiellement sous contrat à la tête de l’Equipe de France jusqu’au 31 juillet (oui actuellement les Bleus comptent deux entraineurs), l’ancien sélectionneur des Espoirs serait prêt à réclamer 2 millions d’euros de dommages et intérêts à la FFF. Selon le quotidien espagnol, AS, Domenech reprocherait à la Fédération d’avoir prématurément nommé Laurent Blanc comme son successeur, une information devenue officielle avant même le début de la Coupe du monde.

Sera aussi à l’ordre du jour du Conseil Fédéral du 23 juillet, la succession du président Escalettes et l’instauration d’une nouvelle organisation pour gérer l’Equipe de France de football. Il va y avoir du sport !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés