Journée historique à Wimbledon: la reine Elizabeth II signe son come-back!

Cela faisait 33 ans qu’elle n’était pas venue à Wimbledon. La Reine d’Angleterre n’a pas choisi la pire journée du tournoi pour faire son come-back au All England Club. Se joue aujourd’hui la suite, et probable fin, du match de tennis le plus long de l’histoire entre le  Français Nicolas Mahut et l’Américain John Isner.

C’est une journée doublement historique au Tournoi International de Wimbledon. D’un côté la présence de la reine Elizabeth II dans les gradins du All England Club après 33 ans d’absence et de l’autre l’excellent, le dantesque, l’extraordinaire et surtout l’interminable match entre Nicolas Mahut et John Isner.

Elizabeth II est arrivée environ une heure avant le début des matches et a rencontré quelques joueurs dont Roger Federer, Andy Roddick et les sœurs Williams. Elle devrait par la suite assister au match opposant le Finlandais Jarko Nieminem à Andy Murray, dernier Britannique en lice dans le tableau masculin.

La dernière fois où la Reine  était présente à Wimbledon remonte à 1977 où elle avait remis le trophée chez les dames à Virginia Wade. Depuis aucun joueur britannique n’a remporté le tournoi. Murray peut y croire.

En revanche, la Reine d’Angleterre ne devrait pas assister à la fin du match le plus long de toute l’histoire du tennis. Cela fait dix heures déjà que Nicolas Mahut et John Isner se livrent à un match marathon.

Un match entamé il y a deux jours déjà. Mardi les deux hommes n’avaient pu se séparer avant que la nuit n’interrompe la rencontre. Mahut et Isner se sont donc retrouvés hier sur le court n° 18 pour mettre fin à cette partie épique. Mais les deux hommes ne veulent plus se quitter. Ils sont repartis au vestiaire à la tombée de la nuit, tenez-vous bien, à 59-59 dans le cinquième set pour un peu plus de sept heures de jeu.

Du jamais vu dans l’histoire du tennis. Le précédent record (6h33) détenu par Arnaud Clément et Fabrice Santoro qui date de 2004, lors du tournoi de Roland Garros, est pulvérisé. Lle cinquième set entre Mahut et Isner a duré plus de sept heures à lui tout seul.

Suite et probable fin ce soir sauf si les deux hommes décident une nouvelle fois de prolonger le suspens.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés