Thierry Henry va rencontrer Nicolas Sarkozy

Mais que s’est-il réellement passé à cette Coupe du monde pour les Bleus. L’ancien capitaine Thierry Henry a demandé à être reçu par le président de la République.

Comme quoi des fois le football peut prendre des proportions assez invraisemblables. L’ancien capitaine des Bleus et le seul rescapé des champions du monde 1998 présent au Mondial sud-africain va s’entretenir avec le président Nicolas Sarkozy pendant une heure jeudi matin. Thierry Henry « a appelé le président de la République depuis l’Afrique du Sud pour lui dire qu’il souhaitait le voir dès son retour », a expliqué l’Elysée. Une information donnée au départ par la radio RMC et confirmée par la suite par l’Elysée qui a précisé que c’est le joueur lui-même qui a demandé à être reçu.

Vu la démarche du meilleur buteur de tous les temps de l’Equipe de France de football, il semblerait qu’il ait des choses à dire pour apporter des éclaircissements sur la débâcle des Bleus au Mondial sud-africain.

Par ailleurs, une réunion dirigée par Nicolas Sarkozy sur le fiasco des Bleus au Mondial se tiendra mercredi après-midi en présence du Premier ministre François Fillon, la ministre des Sports Roselyne Bachelot et la secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade. Le président de la République « a indiqué qu’il souhaitait que des décisions soient prises calmement et avec recul », a dit Luc Chatel.

Le football semble être devenu la priorité des hommes politiques après la sortie des Bleus de la Coupe du monde dès le premier tour. Affaire à suivre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés