Geneviève de Fontenay, interdit d’élection Miss France

Geneviève de Fontenay a perdu face à Endemol mardi 15 juin. Le Tribunal de Commerce de Paris lui interdit de créer un concours de beauté concurrent à celui de Miss France, organisé par la société Endemol. La dame au chapeau va également devoir cesser ces propos assassins concernant le groupe et sa filiale Miss France. Mais évidemment, elle ne compte pas se laisser faire.

Geneviève de Fontenay punie par le Tribunal. Cela devait arriver, la femme n’a pas la langue dans sa poche. Après plusieurs mois d’échauffement, le vrai match commence. D’un côté Endemol qui veut garder tous les pouvoir sur la marque Miss France qu’elle a rachetée en 2002. De l’autre, Geneviève de Fontenay, attachée à Miss France, pour qui elle a consacrée sa vie.

Le Tribunal de Commerce de Paris a reconnu mardi que les propos tenus par Geneviève de Fontenay au sujet de la société Miss France et Endemol était « dénigrants ». L’icône des Miss France a donc été ordonnée de « cesser tout acte de dénigrement » sous astreinte d’une amende de 3000 euros par infraction constatée. Selon Endemol, société de production propriétaire de la marque Miss France, le tribunal de commerce a jugé que les propos de Geneviève de Fontenay présentent « un caractère particulièrement péjoratif » à l’égard de la société Miss France et du groupe Endemol.

Pire encore pour la dame au chapeau, la cour lui a également interdit d’organiser sa propre élection.  « Le tribunal a retenu que l’engagement de non-concurrence souscrit par Geneviève de Fontenay reste en vigueur, que son non-respect constitue un trouble manifestement illicite et que les élections locales organisées par Geneviève de Fontenay et son comité sont susceptibles d’entraîner un dommage imminent », a ajouté Endemol.

Mais ce serait mal connaitre la patronne historique des Miss France que de penser qu’elle se laissera faire ! « Je fais immédiatement appel avec mon avocat. Nous irons jusqu’au bout. Je ne peux rien dire de plus : pour le moment, je n’ai pas le droit de m’exprimer ! » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter, « On va faire appel devant le tribunal d’instance, la décision peut se retourner très rapidement. Mes élections restent prévues à la rentrée. Pas la peine de dramatiser ». Malgré son optimisme, le temps est compté pour Geneviève et son fils Xavier, s’ils souhaitent maintenir leurs élections aux dates prévues.

Etonnée qu’on veuille la « museler », Geneviève de Fontenay a perdu une (deuxième) bataille mais pas la guerre.  Depuis plusieurs mois, la guéguerre entre Geneviève de Fontenay et Endemol, propriétaire de la marque Miss France, fait rage. La dame au chapeau, déjà agacée de l’image des Miss, qui se dégradait, n’a pas supporté qu’Endemol invite Kelly Bochenko a participé à l’émission de téléréalité La Ferme Célébrité sur TFI. Profitant de cette nouvelle dispute, elle décide de claquer la porte, accusant Endemol de « bafouer » l’image des Miss. Depuis, les deux parties se livrent une réelle bataille orale. Phrases et accusations tombant des deux côtés. En mars dernier, Geneviève attaque Endemol devant les Prud’hommes pour « rupture de contrat de travail sur le plan de l’éthique et de la morale ». Depuis 2002, Geneviève n’était plus propriétait mais mandataire sociale de la marque.

Rendez-vous au prochain round.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés