Scarlett Johansson/Tony Awards

Actrice et chanteuse, Scarlett Johansson, née le 22 novembre 84, fait partie de celles qui provoque une émotion certaine du côté masculin des critiques qui en deviennent, du coup, pas vraiment objectives. Pourtant, au-delà de sa plastique qui se voudrait irréprochable, Scarlett en a sous le talon et même si ses derniers choix de films (Iron man 2..) sont contestables, elle a su s’installer confortablement dans le paysage du septième art américain.

Il y a un complexe dont tout acteur de cinéma est frappé, c’est celui de pouvoir jouer au théâtre, faire ses preuves sur des planches bien plus risquées que la sécurité offerte par la caméra. Avoir la réaction d’un public pas toujours tendre et ce, à mesure que la pièce est jouée. Se frotter à un domaine que l’on associe trop souvent et à tort à celui dans lequel ils évoluent.

Nommée quatre fois aux Golden Globes, Scarlett Johansson a su séduire le public avec ses interprétations menées dans Lost in translation ou Match Point. Seulement voilà, afficher un sourire de satisfaction pour ses concurrents peut vite agacer, heureusement pour la jeune femme c’est déjà un palmarès conséquent qui ponctue sa carrière : ce sont douze récompenses qui lui ont déjà été remises au cours de sa fraiche carrière.

Meilleure actrice, meilleur second rôle, meilleure révélation féminine, meilleure star prometteuse, toutes les catégories y passent. Autant dire que Scarlett sait où elle va.

Créé en 1947, télédiffusée depuis 1967, les Tony Awards sont la récompense annuelle la plus importante pour le théâtre. Similaires aux Oscars en termes de prestige, ils sont une réelle reconnaissance pour les acteurs de cinéma qui parviennent à percer au-delà des focus, contrechamp, panorama, « coupez », …

La 64ème cérémonie des Tony Awards a eu lieu dimanche soir, à New-York, et c’est bel et bien Scarlett Johansson qui a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans « A view from The Bridge » à Broadway.

« Depuis toute petite, je rêvais de jouer à Broadway. Et m’y voilà ! Etre accueillie dans cette communauté du théâtre est un rêve pour moi » déclare la jeune actrice, émue et admirée de tous, en particulier de son mari Ryan Reynolds.

D’autres récompenses ont été délivrées et c’est Denzel Washington qui a été sacré meilleur acteur pour son rôle dans Fences, et Catherine Zeta-Douglas-Jones honorée pour sa prestation dans la comédie musicale « A little Night Music ».

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1