Twilight 3 : une carte bancaire à son effigie pour les 12/25 ans !

A partir du 1er juin, il sera possible de se procurer la carte Mozaïc M6 aux couleurs de Twilight. Une façon certainement efficace pour le Crédit Agricole de s’attirer de nouveaux jeunes clients.

Les jours continuent à s’égrainer vers la sortie inéluctable du troisième opus de la saga Twilight, avec Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner dans les rôles-titres.

Et l’histoire de vampires, d’humains et de loups-garous inspirée d’un rêve de la mormone Stephenie Meyer n’en finit pas de continuer son petit bonhomme de chemin  sur la voie royale du marketing.

Dernière trouvaille en date des as de la communication de Summit Entertainment, et en l’occurrence ici du Crédit Agricole associé à M6 (dont la SND distribue la franchise en salles)… la carte bancaire.

Après les affiches, les photos, les trailers, les spots tv, les bandes-annonces, la statue en chocolat, les conventions, les unes de magazines, les interviews télévisées, les puzzles et autres objets, le clip officiel… il sera désormais possible de régler sa place de cinéma le 7 juillet avec la carte Mozaïc M6 à l’effigie du film.

Seule condition : être « âgé » de 12 à 25 ans. Possédant les mêmes propriétés et les mêmes avantages qu’une carte Mozaïc M6 classique, elle sera commercialisée à partir du 1er juin jusqu’au 31 décembre 2010 dans toutes les agences  du Crédit Agricole.

Le visuel, fidèle aux affiches, représente une brume nocturne de laquelle se détache une pleine lune. Il sera mis en avant lors d’une campagne de publicité qui commencera le 13 juin prochain jusqu’au 13 juillet, relayée sur les chaînes et les sites web du groupe M6 ainsi que sur Facebook.

Mis à part le visuel, qu’est-ce qui distinguera alors une carte Mozaïc M6 « classique » d’une carte Mozaïc M6 « Twilight version limitée » ? Donnera-t-elle le droit à des réductions sur les places de cinéma pour aller voir Twilight 3 : Hésitation à partir du 7 juillet, sur la BO du film, sur des produits dérivés ?
Et si tel n’est pas le cas, quelle est la valeur ajoutée de cette carte, à part le design ?…

Contacté par nos soins, le Crédit Agricole n’a toujours pas répondu à nos questions. Nous ne manquerons pas de réactualiser cet article lors d’un éventuel retour.

En tout cas, jeunes hommes, vous savez ce qui vous reste à faire. En plus d’offrir la bague de fiançailles de Bella à la jeune fille que vous convoitez, lui payer une entrée pour aller admirer Robert Pattinson sur grand écran avec une CB « Twilight »… c’est juste la classe.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !