Foot transferts: Thierry Henry vers les New York Red Bulls

Selon le site internet du Boston Globe, Thierry Henry serait sur le point de quitter le FC Barcelone pour rejoindre les New York Red Bulls, une franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

Le quotidien de Boston écrit qu’une « source de la MLS a confirmé que Thierry Henry allait rejoindre les New York Red Bulls ». Le capitaine de l’équipe de France, 32 ans,  n’est plus titulaire depuis plusieurs mois avec son club le FC Barcelone et plusieurs journaux sportifs espagnols avaient évoqué son probable départ du club catalan à l’intersaison. Cependant le choix d’un club américain semblait peu probable.

Il semblerait en effet que l’actionnaire majoritaire du club New-Yorkais, la société Red Bull, soit très intéressée à l’idée de s’octroyer les services de l’ancien champion du monde et proposerait un contrat pour jouer mais aussi pour des campagnes promotionnels de la marque. Si Henry conclue la démarche de traverser l’Atlantique, il rejoindra son ancien coéquipier d’Arsenal, le Suédois Fredrik Ljungberg.

Il serait donc le deuxième champion du monde français à tenter le rêve américain en fin de carrière après Youri Djorkaeff. Ce dernier avait joué pendant deux saisons (2005 et 2006) au New York Metrostars pour terminer sa carrière.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés