Des adolescents saccagent un iPad à coups de bate de baseball

Apple l’avait annoncé comme révolutionnaire, l’Ipad est sorti samedi 3 avril aux Etats-Unis. Le nouveau petit bijou d’Apple, oh combien utile, attire forcément les avides de nouvelles technologies qui veulent rester à la pointe de la modernité. Mais pas que ! Ces jeunes adolescents américains sur la vidéo ci-dessous ont également voulu l’acquérir au plus tôt pour … le saccager !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l99z6ZHuZu8[/youtube]

Après les succès mondiaux de l’iPod et l’iPhone, ils étaient nombreux à vouloir être les premiers détenteurs de l’iPad. Si bien que samedi de gigantesques files d’attentes se sont formées devant les magasins Apple Store aux Etats-unis avant leur ouverture. Certains n’ont pas hésité à camper devant les boutiques plus de 24h avant le lancement du joujou sur le marché.

Alors que des centaines de personnes se tassaient devant les magasins et que d’autres économisent pour pouvoir l’acheter et enfin le découvrir, de jeunes américains n’ont pas trouvé mieux que de s’empresser de le détruire !

Un acte contestataire contre la société Apple ? Même pas. Un des adolescents, Justin Kockott, interviewé par le Los Angeles Times annonce qu’il voulait simplement «être le premier à le faire. C’était pour la beauté du geste». Drôle de notions d’esthétisme. Il déclare ne rien avoir contre Apple. Il a d’ailleurs acheté d’autres iPad avec ses amis.

La vidéo a fait le buzz sur le web et en scandalise plus d’un. Pas étonnant. Cette tablette tactile multifonctions dernier cris possède un écran rétro-éclairé de 9,7 pouces d’une épaisseur de 13,4 millimètres et pèse 680 grammes. Plus fin et plus léger que tout autre ordinateur portable, l’iPad coûte quand même 499 dollars (soit 370 euros). Ca fait donc forcément mal au coeur de voir ces adolescents stupides s’acharner ainsi pour le casser.

Plutôt résistant le gadget à plusieurs centaines d’euros. Enfin. Il faudra attendre la fin du mois d’avril pour le trouver en France. En espérant que cette vidéo ne donne pas des idées aux français !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés