Sablés de Noël : la recette facile

sablés de noël

Aujourd’hui, vous avez envie de vous laisser porter par l’esprit des fêtes. Pour cela, rien de mieux que de vous préparer quelques sablés de Noël, à dévorer de suite ou à offrir autour de vous. Vous allez voir, la recette est on ne peut plus simple à réaliser !

 

Pour une vingtaine de sablés, vous aurez besoin de :

 

 

Commencez par couper le beurre en petits morceaux avant de le fouetter à l’aide d’un batteur à œufs, jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajoutez alors 1 œuf entier, ainsi que le sucre, et continuez de battre le tout pendant 5 à 10 min.

 

Incorporez ensuite la farine et le zeste d’agrume, puis mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à former une boule de pâte. Réservez-la au frais pendant au moins 30 min. Il ne vous reste plus qu’à étaler la pâte sur une épaisseur d’½ cm, avant de découper les sablés.

 

Faites préchauffer votre four à 150° (Th 5). Pendant ce temps, disposez les sablés sur une plaque de cuisson, avant de les recouvrir d’un peu de jaune d’œuf. Enfournez-les ensuite pendant une dizaine de minutes.

 

Le glaçage

 

Si vous souhaitez décorer vos sablés, rien de plus simple : il vous suffit de faire un glaçage ! Promis, ça n’a rien de compliqué, et ça donnera à vos biscuits une véritable allure de fête…

Pour le réaliser, il vous faudra :

 

 

Maintenant que vous avez fait le plus compliqué (à savoir réunir les ingrédients), il ne vous reste plus qu’à tout mélanger jusqu’à obtenir une texture pâteuse. Côté colorant alimentaire, ajoutez-en à votre convenance, que vous soyez plus couleurs pastels ou tons soutenus.

 

Munissez-vous ensuite d’une poche à douille (quoi qu’une simple cuillère à café suffise amplement), et recouvrez vos sablés une fois qu’ils ont un peu refroidi. Laissez durcir le glaçage et dégustez au goûter, avec une bonne tasse de chocolat chaud.

 

Une idée cadeau qui fait plaisir

 

Originaire d’Allemagne, cette recette de sablés traditionnels est très prisée pendant la période de l’Avent. De quoi garnir un calendrier fait maison, ou pour ponctuer les journées d’attente avant le réveillon.

 

Très faciles à faire et surtout très peu chers, ces sablés peuvent aussi être un cadeau de Noël parfait ! Vous n’avez qu’à doubler, voire quadrupler les doses, pour faire davantage de sablés, et les offrir à vos proches, ou à vos amis.

 

Pour l’emballage cadeau, pas besoin de chercher bien loin : réutiliser un bocal en verre que vous aurez conservé, ajoutez un ruban ou un nœud en ficelle et voilà ! On parie qu’avec ça, vous allez faire plein d’heureux(ses). En tout cas, ça vaut bien le coup d’essayer.

 

Sinon, vous avez aussi la possibilité de tous les garder pour vous…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1