77 % des étudiants se font livrer un repas pour le plaisir

L’heure de la rentrée a sonné pour des milliers d’étudiants en France. Budget, consommation, livraison : Just Eat, leader de la Foodtech, passe au crible les habitudes alimentaires des étudiants. Malgré un budget serré, la nourriture est le premier poste de dépenses après le loyer pour 72 % d’entre eux.

Pour Just Eat, les étudiants passent à table !


La reprise des cours, l’arrivée dans une nouvelle ville, la recherche d’appartement… Le passage à la vie étudiante n’est pas simple et marque souvent le début de l’autonomie et des responsabilités. Côté alimentation, c’est le moment de mettre les mains à la pâte, mais aussi, de se faire plaisir ! Pour 72 % des étudiants, la nourriture est le deuxième poste de dépenses, devant les loisirs (13 %), le transport (8 %) et le shopping (7 %).

Les étudiants addicts à la livraison

Un étudiant sur trois se fait livrer un repas une fois par mois et 26 % le fait une ou plusieurs fois par semaine. C’est l’occasion de se faire un petit plaisir pour 77 % des étudiants mais également un bon moyen de gagner du temps, surtout pour les 21-23 ans (41 %) qui privilégient certainement la rédaction de leur mémoire à la cuisine.

Le combo parfait ? Chiller avec un repas livré devant sa télé

Se faire livrer son repas est vraiment associé à la notion de plaisir. Pour la moitié des étudiants, rien de tel que de commander son repas devant sa série ou son film préférés. Parfois, c’est aussi l’occasion d’assouvir une envie soudaine de leur plat préféré (18 %).

Chez les 17-20 ans, on se fait livrer entre amis ou pour toute la coloc’ (42 %), mais cette tendance s’inverse chez les 21-23 ans, qui préfèrent manger en solo (36 %).

Fainéants les étudiants ?

30 % des garçons recourent à la livraison plus d’une fois par semaine contre 22 % des filles… Faute d’appétence pour la cuisine, ils se tournent à 39 % vers la livraison lorsqu’ils sont seuls contre 28 % des filles. Celles-ci semblent aussi manquer d’attrait pour la cuisine – 29 % préfèrent commander pour un dîner romantique (12 % des garçons y pensent).

* Sondage Diplomeo pour Just Eat, réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 2 809 personnes.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1