Bac 2018 : les remèdes contre le stress des exams

remèdes contre le stress

Alors que les épreuves se rapprochent dangereusement, vous commencez à sentir le stress vous envahir. Résultat : vous ne dormez plus, n’arrivez plus à réviser et rongez vos ongles à longueur de journée. Pas de panique ! Il existe plusieurs remèdes contre le stress du Bac, et nous allons vous les révéler…

 

Si vous faites partie de ces personnes à qui le stress gâche la vie, sachez que ça n’est pas irrémédiable. Grâce à des remèdes, produits et astuces naturelles, vous saurez rapidement en venir à bout et ne pas souffrir de ses nombreux symptômes. Que ce soit pour vous aider le jour J ou préparer le terrain en amont, voici les astuces préférées de la rédaction !

 

Les huiles essentielles

 

Reines des remèdes contre le stress, les huiles essentielles possèdent de puissantes propriétés. Afin de vivre votre période d’examen en toute quiétude, privilégiez le trio lavande vraie, camomille et orange douce. La première va vous calmer et vous relaxer, en plus de lutter contre les insomnies. La seconde va quant à elle éviter les chocs nerveux et calmer l’agitation.

 

La troisième, enfin, peut contrer rapidement une montée de stress soudaine. Dans tous les cas, il vous suffit de verser 2 à 3 gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir et de respirer profondément. Attention, bien que naturelles, elles sont à manier avec précautions et présentent de nombreuses contre-indications ! Avant de les utiliser, assurez-vous qu’elles vous conviennent !

 

remèdes contre le stress

 

La musique de relaxation

 

Rien de tel pour vous calmer, pour reposer votre esprit ou pour trouver le sommeil pendant une insomnie. Choisissez une playlist sur la plateforme de votre choix, isolez-vous à l’aide d’un casque, fermez les yeux et laissez la magie opérer. En quelques minutes à peine, vous vous sentez plus tranquille, moins stressé(e).

 

Patientez quelques minutes de plus et vous serez parfaitement détendu(e), prêt(e) à vous endormir paisiblement. N’hésitez pas à mettre en place un petit rituel d’endormissement plusieurs jours avant le début de l’examen. Vous pourrez ainsi profiter de bonnes nuits de sommeil et serez paré(e) pour les épreuves à venir !

 

Le petit-déjeuner de champion

 

Hors de question de sauter le petit-déjeuner, le jour de vos premiers écrits ! Ne partez surtout pas le ventre vide, quitte à vous lever un peu plus tôt que prévu pour avoir le temps de manger. Et en parlant de manger, on a pour vous une recette anti-stress et énergie à vous proposer : prenez un verre de lait chaud, accompagné d’une ou deux tranches de pain complet ainsi que d’une banane.

 

Avec le premier, vous aurez une sensation de bien-être rassurante, en raison de la présence d’un certain acide aminé, connu pour agir sur la production de sérotonine, responsable de la bonne humeur. Ouf ! Vous suivez toujours ? OK. Le pain complet, quant à lui, apportera les sucres lents et l’énergie sur le long terme. La banane, enfin, riche en potassium, vous aidera à lutter contre le stress.

 

Du sport, toujours du sport

 

Eh oui mais le sport vous veut du bien ! En pratiquant régulièrement une activité physique, vous vous sentirez bien mieux dans votre tête, et serez donc moins enclin(e) au stress. En effet, le sport déclenche la production d’endorphines, des hormones qui apportent un sentiment de bien-être. Présentes en quantité suffisante, elles calment stress et angoisses de manière radicale. Dans cette optique, les sports aquatiques, d’endurance ou encore le yoga et l’équitation sont à privilégier.

 

Vous voilà désormais paré(e) à attaquer les épreuves du Bac, grâce à ces remèdes contre le stress, tous 100% naturels ! De notre côté, on vous souhaite bien évidemment que vous réussissiez…

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer