Grève SNCF : des solutions pour vous aider !

grève SNCF

Depuis le 2 avril dernier, le trafic ferroviaire français est pour le moins perturbé. En cause, la grève généralisée voulue par la SNCF, en signe de protestation contre les décisions du gouvernement. Mais en attendant que l’avenir donne raison à l’un ou à l’autre, il faut, comme tout le monde, s’organiser pour ne pas trop souffrir de cette paralysie ! Pour vous aider, nous avons donc déniché 3 solutions bien pratiques pour pallier la grève SNCF !

 

Et si vous preniez le bus ?

 

Si le manque de trains ne bouleverse pas spécialement votre quotidien estudiantin, à base de métro-fac-dodo, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour rentrer chez vos parents le week-end, ou pour vous rendre sur votre lieu de stage. Pas de panique : il y a des solutions !

 

La première, vous tourner vers les Ouibus. Bien qu’ils soient gérés par la SNCF, ils ne prennent pas part à la grève et assurent même la relève. En effet, 100 départs supplémentaires ont été programmés lors des jours les plus perturbés. Dans le même genre, les Flixbus se proposent de vous emmener partout en France et en Europe, à des tarifs défiant toute concurrence.

 

Alors bien sûr, prendre le bus, c’est plus long, c’est plus fatiguant, et c’est surtout moins confortable. Mais c’est très peu cher, et ça vous permet malgré tout d’arriver à destination ! Ce qui, si vous voulez notre avis, n’est pas une si mauvaise option pour ne pas souffrir de la grève SNCF…

grève SNCF

Le confort d’une voiture contre la grève SNCF

 

Si vous n’avez que très peu de moyens, Driive Me est faite pour vous ! Elle vous propose en effet de louer une voiture pour 1€ seulement. Non, vous ne rêvez pas : nous avons bien dit 1€ ! Seule condition pour bénéficier d’un tel tarif : payer l’essence et les péages, si péages il y a. Oui, mais pourquoi un prix aussi bas ?

 

Tout simplement parce qu’en louant cette voiture, vous rendez service à quelqu’un ! Les véhicules disponibles sur Driive Me sont en effet des voitures ou utilitaires de location, qu’il faut ramener dans leur agence de départ. Pour un prix très modeste, vous bénéficiez donc d’un aller simple, d’une assurance tous risques et de 24h pour faire un petit détour si besoin.

 

Pour des trajets plus courts ou plus nombreux, mieux vaut vous tourner vers Drivy, un peu plus chère mais aussi bien plus pratique. Comme une agence de location classique, l’application vous propose de louer un véhicule à la journée, pour la durée souhaitée. Seule différence : il s’agit ici de voitures ou utilitaires de particuliers !

 

En utilisant cette appli, vous permettez à quelqu’un d’arrondir ses fins de mois tout en évitant la grève SNCF. Le tout, pour un budget plus que raisonnable, selon le véhicule choisi. Vous voilà maintenant prêt(e)s à affronter les nombreux jours de perturbations qui s’annoncent, sans avoir à craindre le moindre retard…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1