CHAN 2018 : Le Maroc accueillera l’une des compétitions continentales la plus importante

CHAN 2018 : Le Maroc accueillera l’une des compétitions continentales la plus importante0

latifa el-houariPublié le 18 octobre 2017 - Lu 664 fois

Le Maroc accueillera le CHAN 2018 en attendant la CAN 2019.

Le Royaume avait candidaté aux côtés de la Guinée équatoriale, ou encore de l’Ethiopie, afin de pouvoir accueillir l’édition 2018 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Et bonne nouvelle pour lui ! Le Maroc abritera la CHAN. Cette décision a été prise à l’unanimité par le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), lors de sa réunion à Lagos, le samedi 14 octobre. Après le retrait de l’organisation au Kenya, seuls la Guinée équatoriale et le Maroc concourraient à voir leur candidature acceptée. L’Ethiopie, quant à elle, avait été mise hors course du fait de son « dossier incomplet ».

 

Le CHAN se tiendra du 12 janvier au 4 février

Le Championnat d’Afrique des nations se tiendra du 12 janvier au 4 février et les matchs se dérouleront sur les stades de Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir.

 

L’organisation de la CAN dans le viseur marocain

Le royaume marocain souhaiterait abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, la compétition continentale majeure. La CAF a porté le nombre de pays candidats de 16 à 24, ce qui augmente la concurrence face au Maroc. Si ce dernier accueillait la CAN, cela pourrait jouer en sa faveur pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. En effet, le Maroc s’y porte, également, candidat.

 

Tags: , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !