IUT de Lyon : 1500 étudiants décident de lutter contre le mal-logement pour leur bizutage

IUT de Lyon : 1500 étudiants décident de lutter contre le mal-logement pour leur bizutage0

latifa el-houariPublié le 13 septembre 2017 - Lu 912 fois

Crédit photo : Christophe Pouget – page Facebook Habitat et Humanisme

 

Des étudiants ont décidé de faire de leur bizutage un moment pour lutter contre le mal-logement. Leur opération de sensibilisation débute demain, jeudi. 

Détails.

On le sait, la problématique du mal-logement est prégnante, surtout chez les étudiants. En effet, bon nombre d’entre eux sont mal logés ou rencontre des difficultés à trouver un toit. Dans les deux cas, leurs études en pâtissent. C’est pourquoi, en lieu place de leur traditionnel bizutage, 1500 nouveaux étudiants ont décidé de le transformer en action utile et solidaire. En effet, ces nouveaux étudiants de l’IUT de Lyon ont décidé de parcourir la ville afin de sensibiliser sur la thématique du mal-logement. Avec leurs chasubles oranges et leurs goodies vendus à deux euros pièce, ces étudiants lanceront leur opération de sensibilisation demain, jeudi. Cette dernière prendra fin le 30 septembre. Grace à leur action solidaire, la nouvelle promo d’étudiants espère, également, récolter des fonds (30 000 euros) afin de remettre à neuf trois appartements insalubres de la résidence Christophe Mérieux. Le coût des travaux s’élevant à 60 000 euros, l’entreprise Orpéa, s’est engagée à doubler la somme collectée par les étudiants à la fin de l’opération.

Tags: , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !