InterFaith Tour : 4 etudiants de différentes confessions parcourent le monde durant près d’un mois pour promouvoir le vivre-ensemble

InterFaith Tour : 4 etudiants de différentes confessions parcourent le monde durant près d’un mois pour promouvoir le vivre-ensemble0

latifa el-houariPublié le 12 juillet 2017 - Lu 848 fois

Quatre jeunes de confessions différentes réalisent un voyage fort en symbolique et en humanisme ! L’objectif ? Promouvoir le vivre-ensemble. 

Eloi, Sami, Bénédicte et Bettina sont, respectivement, catholique, musulman, athée et juive. Ces quatre étudiants ont choisi de partir ensemble, le 3 juillet dernier, pour réaliser un tour du monde dans le cadre du projet InterFaith Tour qui prendra fin en février 2018. Cet incroyable projet est né en 2013 et est le fruit d’une collaboration entre l’association Coexister et Sparknews. Au programme ? Les quatre protagonistes vont visiter plus de 20 pays, parmi lesquels l’Estonie, l’Albanie, le Liban, Chypre, la Tanzanie, Madagascar, le Sri Lanka, la Birmanie, Philippines, Pérou, Costa Rica, le Guatemala, Cuba, le Mexique, l’Islande, l’Irlande, et les États-Unis, où ils iront à la rencontre d’organisations et d’initiatives interreligieuses et interconvictionnelles. Le projet en est, cette année, à sa troisième édition. Le but de celui-ci, promouvoir le vivre-ensemble. A la fin de ce voyage, et comme à chaque éditions, les participants de ce périple symbolique réaliseront un tour de France dans le cadre de conférences, afin de partager leur experience.

Et si vous souhaitez suivre leur site aventure, rendez-vous sur leur page Facebook en cliquant ici !

Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !