Football : Un club conçoit un maillot destiné à déconcentrer ses adversaires pour ses gardiens

Football : Un club conçoit un maillot destiné à déconcentrer ses adversaires pour ses gardiens0

latifa el-houariPublié le 10 juillet 2017 - Lu 849 fois

Un maillot de gardien conçu dans le but de déconcentrer ses adversaires, c’est l’idée qu’a eue un club anglais !

Les Wycombe Wanderers, un club de 4ème division anglaise ont eu l’incroyable idée de créer un maillot de gardien destiné à déconcentrer ses adversaires. Dévoilés jeudi dernier, ces maillots seront portés par leurs gardiens la saison prochaine. La particularité de ses maillots ? Ils arborent des couleurs vives et des motifs psychédéliques. Un choix qui n’a pas été laissé au hasard. En effet, la conception de ces maillots repose sur des études scientifiques ayant constatées que ces motifs pouvaient perturber et déconcentrer les adversaires du club.

« Il y a eu beaucoup d’études autour des maillots de gardien : plus il y a de couleurs flashy, plus la présence du gardien dans le but semble importante. Du coup, cela faisait plusieurs années que je voulais créer un maillot qui pouvait faire office de cible pour les adversaires. J’ai eu un kaléidoscope quand j’étais plus jeune. Je me souviens que quand je le regardais, mes yeux fixaient le centre. Avec ce maillot, l’objectif est que le regard des adversaires se retrouve fixé sur le gardien. Les attaquants disent souvent « je ne regarde pas le gardien, cela me dérange ». C’est exactement le genre de réponse que l’on attend, car ce maillot les obligera à le regarder, et ils seront sûrement déconcentrés », s’est confié l’entraîneur du club aux journalistes de la BBC. [Traduction réalisée par nos confrères de Konbini].

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !