[Témoignage] Kamel Madani : Etudiant en prison, il devient enseignant !

[Témoignage] Kamel Madani : Etudiant en prison, il devient enseignant !2

latifa el-houariPublié le 16 juin 2017 - Lu 2 376 fois

Alors que les pouvoirs publics se posent la question de savoir comment pouvoir rendre la réinsertion des anciens détenus possible, certains, comme Kamel, trouve leur voie en toute autonomie. Pour Kamel, le chemin de la réinsertion s’est fait par le biais de l’Education Nationale. C’est lors d’une interview menée par Thierry Demérière, dans le magazine Sept à Huit que la rédac’ de Planète Campus a découvert le parcours incroyable et inspirant de Kamel, 27 ans. Entré en prison avec un bac +2, celui-ci se fixe l’objectif de poursuivre ses études entre les quatre murs de sa cellule. C’est alors qu’il s’atelle à bachoter afin d’obtenir sa licence, puis son master. Son but ? Exercer ce qui pour lui est « le meilleur métier du monde » : devenir enseignant. Seul hic dans le parcours de Kamel, les enseignants sont tenus d’avoir un casier judiciaire vierge. Ce dernier fait en sorte de supprimer son casier judiciaire. C’est au bout de plusieurs années, d’une motivation acharnée et d’une vive passsion en lui que Kamel parvient à supprimer son casier judiciaire et à exercer le métier d’enseignant. 

Un témoignage émouvant…

 

Tags: , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (2)

  1. Maniseng dit le
    0

    Bonsoir
    J’ai reçu le livre cet après midi et je l’ai commencé ce soir je n’arrive pas à dormir tant que je ne l’ai pas fini il me reste 40 page donc je vais le finir ce soir
    Très beau récit , ne doutez jamais de vous jeune homme .
    Catherine

  2. Catherine dit le
    -1

    Merci pour ce livre je l’ai dévoré en quelques heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !