« Smart straw » : La paille inventée par trois lycéennes afin de lutter contre les agressions sexuelles

Afin de lutter contre les viols et toute forme d’agressions sexuelles, des lycéennes américaines ont eu l’idée ingénieuse d’inventer une paille détectant les drogues du viol.

Souvenez-vous, l’an passé, nous vous parlions du Undercover colors, un vernis ayant la particularité de permettre aux jeunes femmes de se protéger grâce à un vernis à ongles changeant de couleurs dès qu’il entre en contact avec le GHB. Une drogue tristement connu pour être la substance la plus utilisée pour commettre des viols. Susana Cappello, Carolina Baigorri et Victoria Roca, trois lycéennes américaines originaires de Miami ont décidé d’œuvrer dans ce sens (à savoir, la lutte contre les viols et agressions sexuelles), en inventant une paille changeant, également, de couleurs lorsque le verre siroté contient de la drogue. Baptisée « smart straw« , cette paille a la capacité de détecter le Rohypnol, le GHB, mais aussi, la kétamine, toutes trois étant des drogues souvent utilisées par les violeurs.

La lancement d’une campagne de crowdfunding en cours

Les initiatrices du projet sont sur le point de breveter leur paille aux États-Unis. In fine, les trois lycéennes souhaiteraient lancer une campagne de crowdfunding dans le but de financer sa fabrication et sa distribution.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1