« La Bande originale » : L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré démissionne de l’émission

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré a diffusé hier, mercredi, sur Facebook, la vidéo de son sketch qui lui aurait été refusé par l’émission « La Bande originale ». Celui-ci estime avoir été censuré et a annoncé au Parisien qu’il démissionnait.

Mercredi, hier, l’humoriste annonce la couleur au début de sa vidéo : « Salut Nagui, salut tout le monde ! Oh, ah non y’a personne en fait parce qu’on m’a demandé de ne pas faire cette chronique ce matin sur France Inter. » Chronique refusée qu’il publie sur sa page Facebook malgré tout. Contacté par le parisien, Pierre-Emmanuel Barré explique au journal : « Quand on me demande de ne pas faire une chronique, je démissionne. Alors j’ai démissionné. Je n’aime pas être censuré. Là, 30 minutes avant ma chronique, ils n’étaient pas d’accord avec l’idée générale. Pourtant, j’ai fait bien pire. Mais tout le monde est tendu en ce moment. Tant pis, ça va me permettre de partir en vacances avant l’heure. »

Pour Nagui, « non, ce n’est pas de la censure »

Les journalistes du Parisien ont également contacté Nagui, animateur et producteur de l’émission et explique : « Sur le coup, je lui ai simplement dit qu’il n’était pas clair sur l’abstention, c’est faire le jeu du FN. C’est ma responsabilité de producteur. Mais il a préféré ne pas venir à l’antenne. Après l’émission, je lui ai finalement proposé de faire sa chronique demain (jeudi) sans changer  une ligne. Et moi, j’aurais ajouté un mot pour dire d’aller voter. Au lieu de ça, il a préféré le faire sur Internet. Libre à lui. »