Election présidentielle : Quand Monsieur Hamon souhaite lutter contre l’abstention à sa façon…

Election présidentielle : Quand Monsieur Hamon souhaite lutter contre l’abstention à sa façon…0

latifa el-houariPublié le 12 avril 2017 - Lu 4 431 fois

Un chauffeur de taxi breton propose d’emmener gratuitement dans les bureaux de vote de son village, les personnes âgées et isolées durant les deux tours de l’élection présidentielle, les 23 avril et 7 mai prochains. Un geste civique incroyable !

Monsieur Hamon souhaite lutter contre l’abstention grâce à son activité professionnelle. Non, il ne s’agit pas ni de corruption, ni d’une campagne anti-abstention puisque nous ne parlons pas de Benoît Hamon mais de Guillaume Hamon (et aucun lien de parenté avec le candidat à l’élection présidentielle), un chauffeur de taxi breton, âgé de 32 ans. Ce dernier a eu l’incroyable idée d’emmener les personnes âgées et isolées aux bureaux de vote de son village Ploubezre, situé dans les Côtes-d’Armor.

Une initiative inspirante

Le geste citoyen de ce Breton en a inspiré plus d’un ! En effet, d’autres chauffeurs de taxi de Bretagne, de Marseille et de Paris ont contacté l’initiateur de cet acte civique.

Nos confrères de l’Obs l’ont rencontré. Découvrez l’interview de Guillaume Hamon.

Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !