Métro parisien : La RATP testerait-elle des bancs anti-SDF ?

Métro parisien : La RATP testerait-elle des bancs anti-SDF ?0

latifa el-houariPublié le 21 mars 2017 - Lu 1 373 fois

Mi-mars, les usagers ont pu constater, dans le métro-parisien, de nouveaux bancs au design bien particulier. Au point que certains internautes soupçonnent que ce soient en réalité des bancs anti-SDF. Une vive-polémique s’est développée…

Sur le quai de la ligne 5, station Stalingrad, de nouveaux bancs ont été installés par la RATP. Le hic ? Leur design bien particulier semble avoir été conçu afin de dissuader les sans-abris à s’y allonger ou bien-même à s’y assoir. En effet, ces bancs ne permettent qu’une assise afin de patienter le prochain métro le temps de 5 minutes. Contactée par plusieurs rédactions, parmi lesquelles Libération, ou encore 20 Minutes, la RATP se défend d’avoir pour but de chasser les SDF : « Ces nouvelles assises offrent une possibilité de s’asseoir à tous les voyageurs et facilitent le nettoyage », déclare-t-elle aux journalistes de Libération. Elle ajoute que ses « espaces ne sont pas adaptés à des séjours prolongés et le métro ne peut avoir vocation à devenir un lieu de vie et d’accueil des personnes sans domicile fixe, car rien n’est pensé comme tel. » 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !