Etats-Unis : L’administration Trump prévoit des coupes budgétaires dans des programmes d’aide aux devoirs destinés aux enfants démunis

Etats-Unis : L’administration Trump prévoit des coupes budgétaires dans des programmes d’aide aux devoirs destinés aux enfants démunis0

latifa el-houariPublié le 20 mars 2017 - Lu 795 fois

Jeudi dernier, l’administration Trump a annoncé des coupes budgétaires dans les programmes « pas efficaces » liés au domaine de l’éducation. A contrario, une augmentation de près de 10% du budget militaire est prévue…

Victor Hugo disait « Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison ». Ici, il ne s’agit pas de fermeture d’école, mais presque… En conférence de presse, durant la présentation du budget 2018 de Donald Trump, devant encore être soumis au Congrès, Mick Mulvaney, directeur du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, a annoncé des coupes budgétaires dans les programmes « pas efficaces » liés au domaine de l’éducation. Il est question, plus précisément, des programmes de soutien scolaire, destinés aux enfants démunis, y recevant, pour la plupart du temps, leur seul repas de la journée. Plus d’un million d’écoliers en bénéficient…

«Il n’y a pas de preuves solides que ce programme atteigne ses objectifs, dont celui d’améliorer les performances des élèves», se défend le ministre du Budget. Ce dernier ajoutant que sa suppression permettrait une économie d’1,2 milliard de dollars.

Suite à cette annonce, une mobilisation s’est structurée. En effet, AFTERSCHOOL ALLIANCE, une alliance d’organisations publiques et privées, favorables au soutien scolaire, s’est insurgée quant à cette décision. Dans un communiqué, cette dernière dénonce « une trahison des millions d’élèves et de parents qui dépendent de ces programmes d’apprentissage » et affirme que « cette proposition dévasterait les familles où les parents travaillent ». 

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !