Etats-Unis/Mexique : Quand un parlementaire mexicain escalade une barrière pour prouver l’inutilité d’un mur séparatif

Etats-Unis/Mexique : Quand un parlementaire mexicain escalade une barrière pour prouver l’inutilité d’un mur séparatif0

latifa el-houariPublié le 6 mars 2017 - Lu 373 fois

mexi

Depuis sa prise de pouvoir,  Trump fait un bras de fer au Mexique afin de construire un mur. Un parlementaire mexicain a décidé d’escalader, ce jeudi une barrière de 30 pieds de haut à la frontière afin de prouver au président des Etats-Unis, fraîchement élu, l’inutilité de son mur.

Escalader de 30 pieds de haut une barrière séparant le Mexique et les Etats-Unis, c’est ce qu’a fait Braulio Guerra, membre du congrès de l’Etat mexicain de Querétaro, ce jeudi. Son objectif ? Démontrer à Donald Trump l’inutilité de son projet de construction d’un mur à la frontière mexico-américaine. Le président des Etats-Unis a, en effet, signé un décret portant sur la sécurité frontalière et à l’immigration, prévoyant la construction d’un mur dont le financement serait assuré par le gouvernement mexicain. Le président mexicain Enrique Pena Nieto refuse cette construction. Trump tente de trouver un financement dans les caisses du Département de la sécurité intérieure. Le budget des travaux de construction s’élèverait à 21,6 milliards de dollars.

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !