Décret anti-IVG : Quand Isabella Lövin, Vice-Première ministre suédoise, trolle Donald Trump en s’entourant uniquement de femmes

Quoi de mieux que l’humour pour dénoncer de manière virale ?! C’est le moyen qu’a utilisé le gouvernement suédois en trollant Donald Trump en s’entourant uniquement de femmes lors de la signature d’un projet de loi sur l’environnement.

En moins d’un mois à la tête des Etats-Unis, Donald Trump a suscité de nombreuses polémiques, parmi lesquelles la signature par le 45ème président du pays d’un décret controversé : celui relatif à l’anti-IVG. Ce dernier ayant pour but d’interdire le financement fédéral de toute ONG soutenant financièrement le droit à l’avortement, et ce dans le monde entier. En plus d’un recul de l’un des droits gagnés après tant d’années de lutte par les femmes, la signature avait été décriée pour sa mise en scène. En effet, lors de la signature de ce décret anti-IVG, Donald Trump avait fait le choix de s’assoir dans le Bureau ovale, entouré de sept hommes, dont certains membres de son cabinet. Une photo ayant suscité une vive polémique.

 

 

Dénoncer la signature de ce décret anti-IVG… par l’humour

Jeudi dernier, Isabella Lövin, Vice-Première ministre suédoise, a décidé de poster une photo sur son compte Twitter, dénonçant la photo mettant en scène la signature du décret anti-IVG par Donald Trump. On voit, celle-ci, assise à un bureau, entourée uniquement de sept femmes, dont une enceinte, signant un projet de loi sur l’environnement, visant à rendre la Suède neutre en émission de CO2 d’ici 2045. Bien sûr, tout en subtilité, Isabella Lövin n’a jamais mentionné Donald Trump, ni sa photo controversée.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés