Women Wage Peace : Quand des milliers de femmes palestiniennes et israéliennes marchent pour la paix

Mercredi dernier, des femmes juives, chrétiennes, musulmanes et athées se sont données la main en défilant, toutes de blanc vêtues, afin d’exiger des gouvernements israélien et palestinien la paix !

Explications.

Elles sont juives, athées, musulmanes et chrétiennes, mais une chose les réunit : la paix. Le 21 décembre dernier, des milliers de femmes de toutes confessions, issues du mouvement Women Wage Peace, ont défilé pour réclamer la paix. Toutes habillées en blanc, elles exigent des gouvernements isréalien et palestinien de mettre un terme à ce conflit qui dure depuis 1948. Le 19 octobre dernier, ces mêmes femmes, avides de paix et d’un meilleur avenir pour leurs enfants et petits-enfants, s’étaient réunies devant la résidence du Premier ministre isréalien Benyamin Netanyahou, afin de lui demander de relancer les discussions diplomatiques en vue d’une paix durable.

De la violence émerge un désir de paix…

Le mouvement Women Wage Peace a vu le jour en 2014, après une offensive particulièrement meurtrière, lancée par le gouvernement israélien contre la bande de Gaza. Quand de la violence émerge la paix…

 

Image de prévisualisation YouTube
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer