Suisse : Des étudiants mettent en place un distributeur de couvertures en plein centre ville de Genève pour les SDF et les Roms

Révulsés par le comportement de la police suisse à l’égard des SDF et des Roms, des étudiants suisses ont décidé de se mobiliser et d’installer un distributeur de couvertures en plein centre de Genève…

C’est à Genève, en Suisse, que des étudiants de la Haute Ecole d’art et de design et des étudiants de la Haute Ecole de travail social ont décidé d’agir au vu de la précarité galopante.

« Le nombre de personnes sans toit augmente à Genève, notent des travailleurs sociaux dans la Tribune de Genève. Les lieux d’hébergement nocturnes sont saturés. Les repas gratuits servis à midi sur les deux rives sont pris d’assaut. »

Cette initiative solidaire est née d’un constat : les forces de l’ordre n’hésitent pas à déloger et priver de leurs affaires les sans-abris et les Roms. Face à cette situation indigne, des étudiants suisses ont donné naissance à Teka (signifiant couverture dans la langue rom), un distributeur de couvertures, extrêmement utile en cette période de grand froid.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés